Anelor-chauvet-mad-cow-movies-intervenant

Anelor Chauvet

@ Intervenante et membre du jury

Passionnée de cinéma, elle en a fait son métier. Après une formation à l’école CinéCréatis, elle se lance dans la vidéo comme technicienne. Elle assiste le réalisateur Sébastien Marqué sur divers projets pendant 3 ans. Elle collabore aussi régulièrement avec le réalisateur Charlie Mars et travaille sur du court métrage et du long via des boîtes de production comme Cappricci et La Petite Prod.

Elle se met ensuite à la réalisation ce qui lui permet d’être au plus près de la mise en scène. 


Travaillant avec plusieurs comédien/nes de la région Nantaise, elle diversifie son travail en pratiquant la photographie (portraits, mise en valeur de personnage) ainsi que le graphisme (affiches, flyers, site web).

Parmi ses récentes réalisations, elle compte quelques documentaires « I feel like Ben Vaughn in France » (production Insect Eyes), Travelling Young Orchestra co-réalisé avec Youri Zakovitch ou encore le making off « Mine de rien » du long métrage « L’air de rien » des Ghostmovies.

Elle s’intéresse également au format clip comme avec « Girl » sur une musique de Little Jaywalker, « Arsenal » d’Augus ou encore « Dady had a Cadillac » de John Doe’s Unbelivable Suicide.

Récemment, elle a réalisé le dernier clip d’Elmer Food Beat ainsi que le teaser de la sortie de leur prochain album.


Après avoir remporté le Prix du public au concours Sorédic avec sa vidéo « Juste avant », elle est en préparation d’un second court métrage pour l’année 2016. 


Elle rejoint William Flaherty rencontré sur divers projets il y a une dizaine d’années et créé le projet Blast, boîte de films institutionnels pour de la communication interne.

Par la fiction, le clip, le documentaire, elle exprime ainsi une volonté de raconter des histoires au travers de personnages authentiques.