Fonctionnement du collectif Mad Cow Movies : vos premières questions, nos premières réponses !

Après les premières réunions d’infos madcow-movies.com à Nantes et à Angers, des réponses à vos questions sous forme d’une petite FAQ. Merci ! Vos questions nous permettent d’ajuster l’organisation de Mad Cow Movies.

Vous : Pour pitcher un projet dans Mad Cow Movies, faut-il rendre un document écrit ?

Madcow-movies.com : oui, un format écrit vous sera envoyé par mail dès que vous êtes inscrit.

Vous : Tout le monde peut pitcher ?

MC : Oui, mais les intervenants des Master class vont rendront un « Conseil bien intentionné ». S’ils pensent que votre projet mérite d’être développé davantage avant de le tourner, vous serez invité à pitcher dans la catégorie « projet en développement ». Dans le cadre de votre première session, vous filmerez alors le teaser et la scène de dénouement de votre projet. Les 2 seront projetés au cinéma Le Concorde à l’issue de la session. Une seconde session vous permettra de pitcher le projet final en étant confiant sur votre capacité à le réaliser. Tout cela dans le but de vous accompagner le plus efficacement possible pour que votre projet soit aussi professionnel que ce que vous pouvez l’Madcow-movies.com - Master Classespérer. Souvenez-vous : Mad cow, du frais bien fait ! Surtout grâce aux 4 Master class qui vous sont proposées avec en documentaire avec Xavier Liébard et Fiction digitale avec Rémi Noell.

Vous : Faut-il avoir un projet pour être membre de Mad Cow ?

Madcow-movies.com : Non, surtout pas ! L’idée de Mad Cow c’est de proposer à des techniciens, des comédiens, des monteurs etc. (pro ou amateur éclairé) de former des équipes pour réaliser des films. Toutes les compétences sont bienvenues et surtout bienvenue aux transfuges : ingé-son qui passe à la caméra, journaliste à la réalisation, comédiens de théâtre au cinéma, étudiant cinéma qui développe son portfolio…

Vous : Peut-on pitcher en tant qu’auteur/scénariste ?

Madcow-movies.com : Oui et c’est un excellent usage de Mad Cow. Prenons un exemple, vous désirez pitcher une idée de web-séries. Vous aimeriez constituer un groupe de co-auteurs pour écrire la première saison de façon collaborative. Allez-y. Mad Cow c’est aussi fait pour cela.

Rendez-vous sur madcow-movies.com pour vous inscrire à la soirée de lancement qui a lieu le mardi 1er Mars à 20h au cinéma Le Concorde à Nantes.

One thought on “Fonctionnement du collectif Mad Cow Movies : vos premières questions, nos premières réponses !

Comments are closed.